Le CSP présente un nouveau visage

Le Centre social protestant Berne-Jura poursuit sa mue pour faire face aux défis d’avenir. ...
Le CSP présente un nouveau visage

Le magasin Regenove est désormais mieux mis en évidence au coeur des locaux du CSP à Tramelan. Le magasin Regenove est désormais mieux mis en évidence au coeur des locaux du CSP à Tramelan.

Le Centre social protestant Berne-Jura poursuit sa mue pour faire face aux défis d’avenir. L'institution vient de publier sont rapport d'activité annuel. En 2013, le CSP a dû mettre en œuvre les changements opérés dans le cadre du projet «BerneTop ! », lancé en 2012 par le Service de l’emploi du canton de Berne. Les programmes d’intégration professionnelle du CSP sont désormais d’avantage individualisés. Un nouveau système qui a permis d’augmenter le taux de reprise d’emploi de plus de 10%. Il se situe désormais entre 40 et 50%. Des chiffres qui réjouissent le directeur du CSP Pierre Amman.

Les locaux de Regenove, le magasin d’occasion du CSP à Tramelan, ont aussi été rénovés et réorganisés afin de lui donner l’apparence d’un véritable supermarché.

La direction du CSP a aussi été remaniée pour assurer une gestion moderne de l’institution et faire face aux défis d’avenir. À noter que les comptes 2013 présentent un bénéfice de quelque 13'500 francs. /kro

Le directeur du CSP Pierre Amman (à gauche) en compagnie du responsable des activités commerciales de l'institution Paul Jourdan dans les nouveaux locaux de Regenove. Le directeur du CSP Pierre Amman (à gauche) en compagnie du responsable des activités commerciales de l'institution Paul Jourdan dans les nouveaux locaux de Regenove.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus