Jour J moins 16 avant l’ouverture des portes du Chant du Gros au Noirmont (4-6 septembre). Dans le cadre de la 23e édition du festival, des spectacles gratuits seront réservés aux enfants le samedi 6 septembre dès 13h30 sur la place du Marché. Il s’agit du Mini du Gros, qui propose pour la première fois une affiche réalisée par Jean Froidevaux et Alessio Verardo. L’affiche est née d’une collaboration entre le festival et la classe de 11e de l’école du Noirmont, dans le cadre des cours de dessins.
La programmation du Mini du Gros est la suivante : Vijoli et ses jeux géants – grimage (13h30), Tivert & Tifou (14h), Les batteurs de Pavés (14h45) et les petits Chanteurs à la gueule de bois (16h).
Le point sur les ventes
Par ailleurs le 23e Chant du Gros attire la foule. Il ne reste à ce jour que 50 abonnements, 200 billets pour la soirée du jeudi et moins de 1'000 billets pour le vendredi et le samedi. Les organisateurs affirment que le festival sera à guichets fermés les trois soirs. Ils recommandent par ailleurs aux festivaliers de se rendre au Noirmont en train. Sur présentation du billet d’entrée, les Chemins de fer du Jura proposent un ticket journalier pour le prix de 6 francs. /rch + comm