Un duel se profile pour la mairie de Petit-Val. Le délai de dépôt des listes arrivait à échéance vendredi à 11h. Le maire actuel de Sornetan André Christen et le conseiller communal sortant de Souboz Ami Gyger rivaliseront pour décrocher le poste de maire. Leurs candidatures seront départagées le vendredi 26 septembre, lors de l’assemblée communale au Centre protestant de Sornetan.
Pas de concurrence pour le Conseil communal
Les candidats ne se bousculent pas au portillon pour le reste de l'exécutif. Quatre candidats, dont trois sortants, briguent les quatre sièges disponibles. Ils seront élus tacitement, si leur candidature est bien avalisée par les Conseils communaux de leurs villages respectifs.
Dans le détail, Emanuel Amstutz de Châtelat se présente sur une liste non partisane. La candidature de Daniel Gyger figure sur la liste de Sornetan, sans parti également. Ronald Sommer est en lice pour la commune de Monible sur une liste intitulée « entente villageoise ». Ami Gyger se présente à la fois au législatif et à la mairie sur la liste « vision commune ».
Si le conseiller communal sortant de Souboz est élu à la mairie, une élection complémentaire devra être organisée pour trouver un autre candidat au Conseil communal. Il devra rivaliser avec le maire de Sornetan André Christen pour accéder à la tête de la commune. Leurs candidatures seront départagées le vendredi 26 septembre, lors de l’assemblée communale au Centre protestant de Sornetan. /kro