Record d’affluence pour la Braderie

 Braderie

Des milliers de personnes dans les rues de Porrentruy. La Braderie prendra fin dimanche au petit matin. Les organisateurs estiment qu’environ 60'000 personnes se sont rendues dans la vielle ville de la cité des Princes Evêques. C’est 10'000 de plus qu’espéré. Selon le président du comité d’organisation, la météo clémente du samedi a incité les gens à sortir, surtout après un été maussade.

Cette Braderie se voulait responsable. Les 135 stands avaient reçu des consignes pour trier les déchets. Les résultats sont là. Environ sept tonnes de verres ont été récupérées, c’est deux fois plus qu’en 2012. Les bouteilles en PET ont aussi été recyclées, près de 20m3.

Une démission par manque de temps

Matthieu Berberat a annoncé vendredi soir sa démission de la présidence du comité d’organisation de la Braderie. La raison principale est le manque de temps. Il y consacrait une bonne partie de ses temps libres. Il met aussi en avant le besoin de changement. Selon lui, après quatre ans en tant que président, la créativité s’érode et une certaine routine s’installe. /nqu

Le reportage de BNJ.TV


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus