Bienne dévoile son projet pour le Palace

Le Palace pourrait devenir la plus grande salle de Bienne. Le Conseil municipal a présenté ...
Bienne dévoile son projet pour le Palace

Palace

Le Palace pourrait devenir la plus grande salle de Bienne. Le Conseil municipal a présenté mardi matin son projet de rénovation du lieu. L’exécutif de la cité seelandaise prévoit de le transformer en théâtre de 580 places. L’acoustique et la technique du bâtiment seront aussi améliorées. Le nouveau Palace permettra d’accueillir les Spectacles français de Bienne, des opéras et des manifestations privées. Il ne proposera par contre plus de salle de cinéma. Le projet se veut au complément aux infrastructures existantes. Il vise aussi à attirer des productions d’importance nationale.

Un projet devisé à quelque 5,5 millions de francs, dont 2,5 à la charge de la ville. Le plan financier prévoit aussi une augmentation des subventions municipales et cantonales accordées aux Spectacles français de Bienne, un dossier en discussion.

Le dossier est désormais entre les mains du Conseil de Ville. Le législatif devra se prononcer le 18 septembre sur un crédit d’étude de 455'000 francs. Le calendrier prévoit une réouverture du Palace rénové à l’automne 2016. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus