Des cours pour lutter contre l’éparpillement des déchets

« Lieu du crime et éparpillement des déchets ». C’est le nom du cours auxquels participeront ...
Des cours pour lutter contre l’éparpillement des déchets

« Lieu du crime et éparpillement des déchets ». C’est le nom du cours auxquels participeront prochainement les élèves des écoles professionnelles et des gymnases biennois. La ville s’est associée à la Fondation suisse pour la pratique environnementale (Pusch), afin de proposer un programme éducatif axé sur la gestion des déchets. Pour les communes, il s’agit de promouvoir une attitude responsable auprès des jeunes adultes.

Au cours de l’année, les étudiants suivront trois leçons dirigées par un spécialiste en questions environnementales de la fondation Pusch. Ils joueront les reporters dans les rues et sur les places de la cité, afin de récolter des informations. Grâce à des questions posées aux passants et aux observations faites directement sur les lieux, ils mettront en lumière la problématique du littering. Ils s’intéresseront notamment à la provenance des déchets qui polluent la voie publique et aux répercussions sur la perception des habitants. Leurs conclusions et des propositions de solutions seront ensuite rassemblées sous forme de messages vidéo.

Les localités de Berne et de Thoune participent également à ces leçons. Les écoles peuvent s’inscrire gratuitement dès mardi via le site Internet de la Fondation. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus