125 d'histoire à travers le Taubenloch

La Société des Gorges du Taubenloch célèbre 125 ans d’histoire. C’est elle qui a aménagé le ...
125 d'histoire à travers le Taubenloch

Les Gorges du Taubenloch Les Gorges du Taubenloch

La Société des Gorges du Taubenloch célèbre 125 ans d’histoire. C’est elle qui a aménagé le sentier touristique qui relie Bienne à Frinvilier. Au fil des années, l’endroit a acquis une renommée. Sa particularité : aucune autre gorge en Europe ne se situe aussi près d’une ville.

Les Gorges du Taubenloch, le "trou de la colombe" en français, ont toutefois aussi vécu des épisodes plus noirs. En 1987, une jeep était tombée au fond des gorges. En 1992, un accident avait causé le décès d’un enfant. Un épisode sombre qui a modifié le rôle de la société des gorges. Elle n’est plus responsable de la sécurité des lieux. Cette tâche incombe aux autorités biennoises.

La société continue néanmoins de s’occuper de l’entretien du sentier. Elle projette de rénover un pont en arc historique. Il permettra de relier le chemin pédestre au parc zoologique de Boujean. Le permis de construire est attendu fin septembre.

Les célébrations

Les festivités des 125 ans de la société des Gorges du Taubenloch ont débuté vendredi et se poursuivent jusqu’à dimanche soir. Des courses spéciales avec un train à vapeur sont proposées entre Bienne et Frinvillier. Une exposition de peintures et de photos, ainsi que des que des animations musicales se tiennent au Restaurant des Gorges à Frinvillier. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus