40'000 festivaliers au Chant du Gros

Un record d’affluence au Chant du Gros. 40'000 personnes (dont 6'000 enfants) se sont déplacées ...
40'000 festivaliers au Chant du Gros

Un record d’affluence au Chant du Gros. 40'000 personnes (dont 6'000 enfants) se sont déplacées au Noirmont pour les trois jours de festival. La manifestation, qui s’est achevée samedi soir, a dû faire face à un gros orage vendredi. Il est tombé 45 litres d’eau au mètre carré, ce qui n'a pas empêché le conseiller fédéral Alain Berset d'assister à la soirée. Les organisateurs ont travaillé sans relâche le samedi pour remettre en état le site du festival.

Côtés finances, les travaux accomplis pour agrandir et aménager le site, ainsi que la forte averse du vendredi soir, vont augmenter la facture. Mais l’édition 2014 devrait boucler sur un léger bénéfice. Quant à l’agrandissement du site, qui a permis de doubler la capacité d’accueil, il s’est révélé être aussi une difficulté supplémentaire. «Nous avons dû commander beaucoup de matériel supplémentaire lorsque nous avons activé le plan "pluie" vendredi», explique Gilles Pierre, le patron du festival.

L'année prochaine, Gilles Pierre compte construire des chemins supplémentaires. Le site devrait toutefois conserver sa taille actuelle. La programmation devrait elle suivre la même ligne que cette année afin de satisfaire le plus large public possible. /jfa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus