Une innovation roumaine à St-Imier

Le potentiel industriel du Jura bernois séduit la Roumanie. La société Tudor Tech SA, basée ...
Une innovation roumaine à St-Imier

Tudor Tech SA Le maire de Saint-Imier, Stéphane Boillat, l'ambassadrice de Roumanie, Anca Opris, le directeur de Tudor, Mircea Tudor et Jean-Philippe Devaux de la Promotion économique du canton de Berne se réjouissent de ce partenariat (gàd)

Le potentiel industriel du Jura bernois séduit la Roumanie. La société Tudor Tech SA, basée à Bucarest, prévoit de construire une unité de production de scanners d’avions à Saint-Imier. L’implantation du groupe high-tech dans la zone industrielle de la Clef permettra la création de 120 emplois dans les cinq prochaines années. 80% des postes seront réservés à la population locale, selon la direction de Tudor SA. Les travaux débuteront dès cet automne. Les premiers scanners pourront être fabriqués à partir de fin 2015. A terme, Saint-Imier devrait devenir le centre principal de production de Tudor SA.

Un produit unique au monde

Le scanner mobile « Roboscan Aeria » permet de détecter d’éventuels éléments de menaces dans un appareil. Un avion entier peut être scanné en quelques minutes. Cet outil, utile notamment dans la lutte contre la contrebande, est unique au monde. /nlo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus