Québec à l'heure jurassienne

L’amitié entre la province du Québec et le Jura, scellée par une horloge géante ! L’Horloge ...
Québec à l'heure jurassienne

Charles Juillard Dominique Guenat, Régis Labeaume et Richard Mille (de g. à dr.) (photo ldd) Charles Juillard Dominique Guenat, Régis Labeaume et Richard Mille (de g. à dr.) (photo ldd)

L’amitié entre la province du Québec et le Jura, scellée par une horloge géante ! L’Horloge porte-bonheurE offerte par le canton du Jura pour le 400ème anniversaire de la ville canadienne a été inaugurée hier. Le garde-temps réalisé par le fabricant horloger Richard Mille en collaboration avec l’Ecole des métiers techniques de Porrentruy et la HE-Arc section ingénierie était bien accompagné. Trois ministres jurassien – Elisabeth Baume-Schneider, Charles Juillard et Philippe Receveur – ont en effet fait le voyage en compagnie d’une délégation de plus de 120 personnes. L’ensemble de cuivres jurassien a notamment ouvert les festivités.

Un travail de longue haleine

L’horloge a été présentée après plus de six ans de travail, réunissant une centaine d’experts issus d’une trentaine de corps de métiers.  Les autorités de Québec  ont été surprises par la taille et qualité de l’œuvre.  Elle a été installée dans les jardins de l’Hôtel de ville.

Tête de moine au menu

L’inauguration de l’horloge a également permis à la Tête de moine de faire le voyage à Québec. Une cinquantaine d’étudiants de la Fondation rurale interjurassienne se sont chargés de faire découvrir la spécialité régionale aux personnes présentes lors de la cérémonie officielle./ast+aro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus