Les mesures contre les hooligans intactes

Une renégociation des mesures contre les violences et les dégâts engendrés par les supporters ...
Les mesures contre les hooligans intactes

Une renégociation des mesures contre les violences et les dégâts engendrés par les supporters lors de manifestations sportives n’est pas envisagée. C’est la réponse que le Conseil-exécutif a donné aujourd’hui à l’interpellation d’Anne-Caroline Graber, élu UDC de La Neuveville. Cette dernière estime que ces mesures sont inefficaces et trop contraignantes pour les supporters pacifiques.

Le gouvernement bernois estime lui qu’il est encore trop tôt pour évaluer de façon pertinente l’efficacité du concordat. Les mesures n’étant entrées en vigueur qu’au printemps dernier. Le Conseil-exécutif admet également que les dispositions appliquées aux hooligans sont parfois aussi subies par les supporters pacifistes. Il note par exemple que l’interdiction de boire de l’alcool dans les stades et les billets combinant l’entrée et le déplacement s’appliquent à tous. Toutefois, pour le gouvernement bernois, la liberté des supporters n’est pas restreinte de manière disproportionnée, car ces mesures garantissent leur sécurité.

Le Conseil-exécutif rappelle encore que la population a approuvé à 78% les dispositions du concordat, le 9 février dernier. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus