La mairie de Valbirse en ballotage

Le suspense reste entier autour de la mairie de Valbirse. Aucun des trois candidats n’a obtenu ...
La mairie de Valbirse en ballotage

Paolo Annoni et Roberto Bernasconi Les suffrages n'ont pas départagé Paolo Annoni et Roberto Bernasconi

Le suspense reste entier autour de la mairie de Valbirse. Aucun des trois candidats n’a obtenu la majorité de 724 voix. Les maires de Bévilard et Malleray Paolo Annoni et Roberto Bernasconi sont au coude à coude après le scrutin de dimanche. Le candidat du parti libéral-radical Paolo Annoni arrive en tête avec 691 voix. Il est suivi par le socialiste Roberto Bernasconi avec 517 voix. Le maire de Pontenet André Rothenbühler, lui, obtient 239 suffrages. Il a déjà annoncé qu’il se retirait de la course à la maire.

Un deuxième tour devrait se tenir le le 19 octobre pour départager les deux candidats. Roberto Bernasconi a annoncé tard dimanche soir qu'il menerait "vraisemblablement" campagne pour le second tour.  Paolo Annoni, de son côté, avait déjà fait part de sa volonté de rester en course. Le premier maire de Valbirse entrera en fonction le 1er janvier 2015, en même temps que la commune fusionnée.

Ballotage également pour l’exécutif. Quatre personnes ont été élues au Conseil communal: le candidat de la Liste Libre Manuel Hennet pour Bévilard, le socialiste Roberto Bernasconi pour Malleray, Stève Blaisie (Ensemble) et André Rothenbühler (Ponts) pour Pontenet. Une personne de Malleray et un candidat de Bévilard seront élus lors du deuxième tour le 19 octobre. Le Conseil général est lui au complet. Les 30 membres ont été élus./kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus