Acquitté sur toute la ligne!

Une affaire de violences conjugale débouche sur un acquittement au Tribunal de Moutier. Un ...
Acquitté sur toute la ligne!

Tribunal de Moutier

Une affaire de violences conjugales débouche sur un acquittement au Tribunal de Moutier. Un homme d’une soixantaine d’années, domicilié dans le Jura bernois comparaissait devant la justice depuis le début de la semaine. Il a été libéré vendredi en fin de journée de tous les chefs d’accusations qui pesaient sur lui.

Lésions corporelles simples, injures, viols, éventuellement contraintes sexuelles et voies de fait, les actes reprochés au prévenu étaient nombreux. Selon les déclarations de l’épouse, les faits se seraient déroulés au domicile du couple au printemps 2012. Or, les nombreuses incohérences formulées par la plaignante ont fait « tiquer » le Tribunal, pour reprendre les termes de la juge Agnès Schleppy. Lors de l’énoncé du verdict, elle a mis en lumière la multitude d’éléments « bizarres » qui a conduit la Cour à blanchir le prévenu en lui laissant le bénéfice du doute.

Le Ministère public avait, pour sa part, requis 32 mois de peine privative de liberté dont six mois ferme et 120 jours amende avec sursis. Le prévenu a finalement quitté la salle d’audience le sourire aux lèvres avec la garantie d’être indemnisé pour tort moral. /nlo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus