Les contours de l'Esplanade modifiés

Le projet de réaménagement du site de l’Esplanade à Bienne subit quelques modifications. Plusieurs ...
Les contours de l'Esplanade modifiés

La première étape du projet de l'Esplanade est déjà terminée: le  jardin public du Palais des Congrès. La première étape du projet de l'Esplanade est déjà terminée: le jardin public du Palais des Congrès. (photo: archives)

Le projet de réaménagement du site de l’Esplanade à Bienne subit quelques modifications. Plusieurs changements doivent être apportés à la planification des différentes constructions pour permettre leur réalisation.

Les retouches doivent permettre de construire des bâtiments plus hauts que ce qui était prévu dans le secteur nord et d’affiner le projet de rénovation de la coupole. Par ailleurs, la ville veut autoriser des activités privées au sud de l’Esplanade, puisqu’elle renonce à y construire un bâtiment administratif pour des raisons financières. Les travaux au cœur de ce quartier central de la cité seelandaise devraient prendre fin en 2021.

Le Conseil de ville se prononcera sur ces modifications, lors de sa séance du 15 octobre. Finalement, c’est le peuple qui aura le dernier mot le 30 novembre. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus