Travaux au chemin des Bluets à Bienne

Les travaux de déplacement de conduites au chemin des Bluets vont débuter lundi. Le chemin ...
Travaux au chemin des Bluets à Bienne

Les travaux de déplacement de conduites au chemin des Bluets vont débuter lundi. Le chemin est situé entre le bâtiment du Club de pétanque Omega (boulodrome) et le débouché dans la rue Jakob-Stämpfli.

Il s’agit de travaux préparatoires en vue du projet de construction du lotissement «Jardin du Paradis» de la Fondation de prévoyance Previs.

Les conduites d’eau potable, de gaz et d’électricité d’Energie Service Biel/Bienne ainsi que la canalisation d'eaux mélangées de la Ville de Bienne doivent être déplacées afin qu’aucune conduite ne se trouve plus sur le terrain où le lotissement sera construit.

En raison de ces travaux, le chemin des Bluets devra être entièrement fermé dès début novembre entre le bâtiment du Club de pétanque et le débouché dans la rue Jakob-Stämpfli. Ce tronçon de la rue sera signalé comme impasse.

Le début des travaux de déplacement des conduites industrielles marque une nouvelle étape importante dans l’histoire du projet «Jardin du Paradis». ESB et la Ville de Bienne adaptent désormais les infrastructures requises pour la réalisation du lotissement projeté sur l’aire Gygax-est. /comm-seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus