Les plus belles vaches sont à Tavannes

Concours de beauté pour les vaches de la région. La 36e édition du marché-concours bovin se ...
Les plus belles vaches sont à Tavannes

Les éleveurs ont présenté leurs plus belles bêtes Les éleveurs ont présenté leurs plus belles bêtes

Concours de beauté pour les vaches de la région. La 36e édition du marché-concours bovin se déroule ce vendredi au centre équestre d’Orange à Tavannes. La manifestation est organisée annuellement par la Fédération d’élevage de la race tachetée rouge du Jura bernois. Une centaine d’éleveurs participe au concours. Les génisses et les vaches sont réparties en 23 catégories selon leur âge. Un classement des génisses des jeunes éleveurs a également été mis sur pied avec quatre catégories. L’objectif pour le président du comité d’organisation Jean Siegenthaler est d’accorder plus de place à la relève.

Quelque 330 animaux sont répertoriés dans le catalogue, dont environ 270 ont été présentés au jury. Le juge officiel Urs Burri a attribué les prix aux éleveurs et aux bêtes, en se basant notamment sur la beauté des mamelles et la solidité de la carrure et des pattes. La grande championne de la journée est Rocheuse, de Sébastien et Jean-Marie Thiévan des Reussilles.Elle a concurru dans la catégorie des vaches les plus agées.

La Fédération d’élevage de la race tachetée rouge du Jura bernois invite le public à la soirée des éleveurs. Un moment festif qui se tiendra ce samedi au centre équestre de Tavannes. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus