Pro Juventute se lance dans l’art contemporain

Exit les paysages enneigés et les sapins de Noël chargés de guirlandes et de boules colorées… ...
Pro Juventute se lance dans l’art contemporain

Pro Juventute Arc jurassien enrichit son catalogue de trois cartes de voeux réalisées par trois artistes de l'Arc jurassien. Pro Juventute Arc jurassien enrichit son catalogue de trois cartes de voeux réalisées par trois artistes de l'Arc jurassien.

Exit les paysages enneigés et les sapins de Noël chargés de guirlandes et de boules colorées… Pro Juventute Arc jurassien innove et propose trois cartes de vœux originales et contemporaines pour sa traditionnelle vente de fin d’année. Un projet 100% Arc jurassien.

Pour mener à bien sa démarche, Pro Juventute s’est approché de la Société des amis du Musée des Beaux-arts de La Chaux-de-Fonds, la SaMba, qui a sélectionné trois artistes parmi ceux retenus lors de la 71e Biennale d’art contemporain.

Stéphanie Jeannet, Denis Rouechet et Raymond l’Epée ont tous les trois accepté de céder une de leurs œuvres à Pro Juventute.

Séduites par la démarche et les cartes, les sections fribourgeoise et valaisanne de l’association ont décidé d’inscrire ces cartes de vœux à leur inventaire.

Jusqu’à mi-décembre, 8000 écoliers de l’Arc jurassien iront frapper aux portes pour vendre ce lot et les traditionnels timbres de Pro Juventute.

À noter que dès le début de la semaine du 20 octobre, les cartes seront également en vente sur le site internet de l’association.

L’entier des bénéfices est reversé en faveur de la jeunesse. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes