La cigale et la fourmi revisitée

Une septantaine de chanteurs se réunissent autour d’un spectacle en chansons. Les chorales ...
La cigale et la fourmi revisitée

cigales

Une septantaine de chanteurs se réunissent autour d’un spectacle en chansons. Les chorales « Le Groupe folklorique Errance » de Delémont, « La Chanson du Pays de Porrentruy », « L’Air de rien » de Saignelégier et « L’Arzillière » de Lamboing proposent leur nouvelle création « Les cigales et les fourmis ».

« J’ai voulu créer un projet vivant, presque une comédie musicale », explique le directeur et metteur en scène de la pièce, Jacques Chételat. Les chorales entonneront 38 chansons arrangées, détournées voire inventées autour du thème du travail et de la paresse. « Le but est de tordre le cou à la morale de Jean de la Fontaine car nous sommes tous alternativement des cigales et des fourmis », précise Jacques Chételat.

Les chorales présenteront leur spectacle durant trois week-ends dans le Jura et le Jura bernois. Les 7 et 8 novembre à 20h à la salle du Cheval Blanc à Lamboing, le samedi 15 novembre à 20h et le 16 novembre à 16h30 à la salle polyvalente de Glovelier et le samedi 29 novembre à 20h et le dimanche 30 à 16h30 à la salle polyvalente du Noirmont. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus