Paolo Annoni élu maire de Valbirse

La logique a été respectée lors du second tour de l’élection à la mairie de Valbirse. Paolo ...
Paolo Annoni élu maire de Valbirse

Paolo Annoni peut sourire, il a été élu dimanche à la mairie de Valbirse avec un score frisant les 60% Paolo Annoni peut sourire, il a été élu dimanche à la mairie de Valbirse avec un score frisant les 60%

La logique a été respectée lors du second tour de l’élection à la mairie de Valbirse. Paolo Annoni est élu à la tête de la nouvelle commune fusionnée avec une avance confortable. L’actuel maire de Bévilard a obtenu 59,6% des suffrages, soit 852 voix contre 578 en faveur de son opposant Roberto Bernasconi. Le socialiste et actuel maire de Malleray siégera tout de même au Conseil communal de Valbirse, tout comme le maire de Pontenet André Rothenbühler.

La participation s’est élevée à 57,04%

Satisfaction pour Paolo Annoni

Le nouvel élu se dit très satisfait par ce résultat et même surpris par l’ampleur des votes en sa faveur. Paolo Annoni estime que les citoyens ont voté avant tout pour une personne et non pour un parti. Il se dit également très content de retrouver ses deux adversaires au Conseil communal, rappelant que c’était l’un de ses objectifs. Paolo Annoni indique par ailleurs compter sur Roberto Bernasconi, également député, pour faire valoir les intérêts de la commune au sein du Grand Conseil.

Petite déception pour Roberto Bernasconi

L’actuel maire de Malleray fait part d’une petite déception à l’issue du vote, mais précise que le résultat est clair et qu’il n’a pas d’amertume ni de regrets. Pour Roberto Bernasconi, les élections sont passées et il faut désormais se concentrer sur Valbirse. La nouvelle commune entrera en vigueur le 1er janvier 2015.

Elections au Conseil communal

Les cercles électoraux de Malleray et Bévilard devaient encore élire un Conseiller communal chacun pour siéger à l’exécutif de Valbirse.

A Malleray, la socialiste Séverine Barbagallo a été élue avec 54,6% des voix. Elle était opposée à l’UDC René Leuenberger. La participation s’est élevée à 55,74%.

A Bévilard, Stève Morand est élu avec 51,9% des voix. Il a battu d’une petite longueur le candidat socialiste Jean-Paul Mercerat. La participation s'est élevée à 58,34%. /ast

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus