St-Imier dévoile son nouveau visage

L'inauguration officielle de la route cantonale et du centre s'est déroulée mardi dans la cité ...
St-Imier dévoile son nouveau visage

St-Imier Le centre de St-Imier redynamisé après 4 ans de travaux.

Ca roule à St-Imier. L'inauguration officielle de la route cantonale s'est déroulée mardi dans la cité imérienne. Les travaux ont duré quatre ans. Le coût total du projet s'élève à 10 millions de francs. Le but premier était de proposer une traversée conforme aux standards actuels. C’était également l'occasion, selon le maire Stéphane Boillat, de valoriser la Grand-Rue.

De nombreuses personnalités politiques ont fait le déplacement à St-Imier. La Présidente du Conseil-exécutif et directrice des travaux publiques, des transports et de l'énergie Barbara Egger-Jenzer était également présente pour saluer le projet.

Un arbre comme symbole de développement

Avant la partie officielle, un arbre a été planté à l’entrée Est de la localité. Selon le maire Stéphane Boillat, l’arbre permet de se rappeler des racines horlogères qui fondent la cité. C’est également un symbole d’irrigation puisque la ville de St-Imier a profité des travaux pour renouveler toutes ses conduites d’eau potable, d’eaux usagées, d’électricité et de gaz. Pour Stéphane Boillat, inaugurer un arbre était un acte symbolique « de développement et de grandeur ». Les invités ont également pu traverser pour la première fois les 1'300 mètres de route à bord d’un bus ancien. /aro

Quelques chiffres…

Quatre étapes annuelles ont été nécessaires au réaménagement de 1'300 mètres de route, ce qui représente…

  • 2,3 kilomètres de bordures en granit
  • 1'225 mètres de conduites d'eau potable
  • 10 kilomètres de tubes de conduites électriques
  • 22'500 m2 de surfaces totales


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus