La commune de Tramelan ne fait pas recours

La commune de Tramelan n’aura pas de funérarium avant un bon moment. Le Conseil municipal a décidé mardi soir de ne pas faire recours contre la décision de la Préfecture. Pour rappel, cette dernière avait admis au mois d’octobre le recours d’un citoyen qui s’était opposé à la modification du plan d’aménagement local. Cette modification était nécessaire à la réalisation du projet.

Procédure trop compliquée

Les autorités n’ont donc pas souhaité engager plus de démarches. La mairesse, Milly Bregnard, explique que pour faire opposition « il aurait fallu être sûr de trouver l’argumentaire qui aurait pu faire changer d’avis la Préfecture. Et le délai de 30 jours était un peu cours ».

Le projet n’est cependant pas abandonné mais son ampleur sera réduite, selon Milly Bregnard. Le délai de réalisation sera également beaucoup plus long, jusqu’à une dizaine d’années. Un groupe de travail sera maintenant relancé.

Il attend de voir

À l’origine de ce projet de chambres mortuaires et de salle de recueillement sur le site du cimetière de Tramelan, François Vorpe, est forcément déçu. Le responsable des pompes funèbres Vorpe ne compte néanmoins pas baisser les bras. Il se référera aux décisions des nouvelles autorités, renouvelées prochainement, pour éventuellement participé au futur projet. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus