Autos toujours bienvenues à la plage de Nidau

La plage de Nidau restera accessible aux automobilistes. Les contrôles de parcage pourraient ...
Autos toujours bienvenues à la plage de Nidau

Le parking de la plage de Nidau Le parking de la plage de Nidau

La plage de Nidau restera accessible aux automobilistes. Les contrôles de parcage pourraient toutefois s'intensifier en été, en cas de forte fréquentation. Le Conseil municipal se refuse pourtant à consacrer davantage de moyens financiers pour surveiller les lieux. L’exécutif nidowien répond dans ce sens à un postulat de la conseillère de ville Marianne Hafner – Bürgi.

L’élue PLR demandait au Conseil de ville de Nidau de revoir l’organisation du parcage de la plage durant la saison de baignade. Son intervention avait été déposée peu après la canicule de Pentecôte, moment de forte affluence. Cette situation exceptionnelle ne justifie pas - à elle seule - des mesures particulières, estime le Conseil municipal nidowien. L’exécutif ne veut donc pas limiter l’accès automobile jusqu’à la plage. Il peut tout au plus demander des contrôles plus fréquents aux agents de Securitas. Les véhicules gênants pourraient quant à eux être évacués par la police. D’autres mesures, tel que la surveillance du trafic ou le comptage des places de parc représentent des coûts trop importants selon le Conseil municipal de Nidau.

Le postulat en question figure à l’ordre du jour du Conseil de ville de nidowien, dont la séance se tient le 20 novembre prochain. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus