La Maison de Paroisse de Grandval fait peau neuve

Une enveloppe de près d’un demi-million de francs pour une rénovation. La Maison de Paroisse ...
La Maison de Paroisse de Grandval fait peau neuve

Noémie Koller, secrétaire de la paroisse, le président Jean-Louis Jabas et le pasteur Marc Seiler (de gauche à droite). Noémie Koller, secrétaire de la paroisse, le président Jean-Louis Jabas et le pasteur Marc Seiler (de gauche à droite).

Une enveloppe de près d’un demi-million de francs pour une rénovation. La Maison de Paroisse de Grandval a fait peau neuve. Après quatre mois, les travaux sont arrivés à terme. Les coûts se montent à 430'000 francs. L’Église cantonale bernoise et le Service des monuments historiques du canton ont reversé des subventions à hauteur de 100'000 francs. Une aide précieuse pour la paroisse. Il s’agit d’un investissement conséquent mais nécessaire pour l’Église réformée de Grandval, qui a mis l’accent sur l’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Un ascenseur et des toilettes pour personnes en situation de handicap ont notamment été construits. Les locaux sont désormais plus pratiques et mieux aménagés. Par ailleurs l’isolation générale du bâtiment a été revue, pour réduire les frais de chauffage.

Le président de la paroisse Jean-Louis Jabas espère que les paroissiens profitent des nouvelles installations, il souhaite que la Maison devienne un lieu de rencontre. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus