Déménagement du bureau touristique en question

Le bureau d’information de Bienne se cherche un nouveau lieu. La maisonnette va sans doute ...
Déménagement du bureau touristique en question

Le bureau d'information touristique de Bienne pourrait déménager de la place de la Gare Le bureau d'information touristique de Bienne pourrait déménager de la place de la Gare

Le bureau d’information de Bienne se cherche un nouveau lieu. La maisonnette va sans doute être démolie. C’est du moins ce que prévoit le réaménagement de la place de la Gare. Le projet vise à éliminer le trafic automobile pour céder la place aux transports publics, aux taxis et à la mobilité douce. Le rapport en question sera soumis en décembre au Conseil de ville de la cité seelandaise. Les Biennois devraient quant à eux se prononcer en mars 2015. L’office Tourisme Bienne-Seeland anticipe déjà un possible déménagement du local en question.

Une solution se dessine à proximité de la gare de Bienne, selon Samuel Kocher. Le directeur de Tourisme Bienne-Seeland se refuse toutefois à dire pour l’heure où le bureau d’information pourrait déménager. Il faudra attendre pour cela l’aval du Conseil de ville, puis le vote des Biennois sur ce dossier. Le projet s'élève à 19 millions, dont 8 à 9 à charge de la cité seelandaise. Il prévoit en particulier de reloger le centre touristique à la Maison du Peuple. Une information qui n’est pas confirmée. Samuel Kocher précise seulement que le site devra être adapté, en particulier pour les réservations d’hôtel et l’achat de titres de transport. La mise en service d’un réseau téléphonique à haute capacité est donc requise. Il s’agira aussi de sécuriser les installations pour les paiements par carte de crédit notamment. L’Office du tourisme Bienne-Seeland se donne jusqu’au printemps pour préparer le déplacement de son bureau biennois.

« Kiss and ride »

Les actuelles places de parc des deux côtés de la place de la Gare sont vouées à disparaître. Les automobilistes disposeront tout au plus de quelques zones dites « kiss and ride » à la rue Verresius et près du Palace. Elles ne serviront toutefois qu’aux arrêts de courte durée.

Le trafic automobile sera, quant à lui, dévié en direction de la Place Guisan, où des feux de signalisation seront installés. /iwr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus