Le bilinguisme a son macaron

Un macaron pour un bilinguisme vivant. Le forum de Bienne propose dès ce mercredi, un autocollant ...
Le bilinguisme a son macaron

Prisca Siegel et Virginie Borel Prisca Siegel (cheffe de projet et experte) et Virginie Borel (directrice) du Forum du bilinguisme.

Un macaron pour un bilinguisme vivant. Le forum de Bienne propose dès ce mercredi, un autocollant pour mettre en valeur les commerçants qui favorisent les deux langues. Ce macaron certifie la capacité de l'enseigne à servir une clientèle tant francophone que germanophone. Le but de cette action est de perpétuer la pratique du bilinguisme entre acheteurs et vendeurs.

Pour l'obtenir, les entreprises doivent remplir un formulaire établi par le Forum du bilinguisme. Après réception de celui-ci, le Forum va effectuer une visite surprise et incognito pour vérifier la pratique du bilinguisme. Le coût du macaron est de 100 francs pour une période de deux ans. 

Le McDonald's est le premier commerce à obtenir cette certification. Un autocollant a été apposé sur les devantures des restaurants de la rue de Nidau et de la gare. /seb

 Pour obtenir le macaron du bilinguisme, les commerces intéressés doivent remplir un questionnaire établi par le Forum du bilinguisme.


Actualisé le

 

Actualités suivantes