Le TCS pourrait s’implanter à Bienne

Une nouvelle construction pour le Touring Club Suisse. Le TCS évalue un nouveau site d’implantation ...
Le TCS pourrait s’implanter à Bienne

Une nouvelle construction pour le Touring Club Suisse. Le TCS évalue un nouveau site d’implantation à Bienne. Il pourra regrouper 300 collaborateurs. Un concours d’architecture sera lancé dans quelques semaines.

Le TCS étudie des alternatives à son site actuel de Schönbühl. Une nouvelle construction à Bienne fait donc partie de ses réflexions. La parcelle, qui entre en ligne de compte, se situe entre la Gare et la « Residenz au Lac ». A savoir où il y a actuellement le Projet X qui a décidé de déménager il y a quelques semaines. Les 8'500 m2 offrent suffisamment d’espace pour couvrir les besoins actuels du TCS. Car ses besoins sont assez simples : il lui faut plus de places.  Les locaux actuels de Schönbühl ne suffisent plus pour les 300 places de travail qui y sont regroupées.

En ce qui concerne le concours d’architecture. Il est mis conjointement en place par le TCS et la Ville de Bienne avec leurs vœux et leurs besoins. La décision finale sera rendue par le Conseil d’administration du TCS au printemps prochain. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus