Les Bugnenets-Savagnières collaborent avec le Crêt-du-Puy

Les sociétés des Bugnenets-Savagnières et du Téléski Le Pâquier-Crêt-du-Puy ont signé ce mercredi ...
Les Bugnenets-Savagnières collaborent avec le Crêt-du-Puy

 Désormais, un abonnement de saison donnera accès à 9 téléskis et 40 kilomètres de pistes.

Les sociétés des Bugnenets-Savagnières et du Téléski Le Pâquier-Crêt-du-Puy ont signé ce mercredi une convention de collaboration. Les domaines skiables du Val-de-Ruz et du Jura bernois proposent dès maintenant un abonnement saisonnier commun ainsi que des cartes à points utilisables sur tous les domaines.

Cette convention porte sur deux ans. Ce laps de temps permettra aux stations de déterminer si cette collaboration est viable. Ce rapprochement fait suite à la fusion des communes de Val-de-Ruz. Précédemment, les communes du Pâquier, de Villers et de Savagnier profitaient de rabais sur les abonnements. Les autorités vaudruziennes ont exprimé le souhait de reconsidérer ces avantages pour en faire profiter tous les résidents de la nouvelle commune. Un appel entendu par les stations.

Pour ce faire, les installations du Crêt-du-Puy ont modernisé leur système de billetterie pour avoir le même que celui des Bugnenets-Savagnières. Toutes les données d'utilisation des abonnements et des cartes à points pourront, grâce à cet ajustement, être centralisées. A la fin de la saison, les recettes seront redistribuées entre les deux sites en fonction de leur fréquentation.

En plus de pouvoir skier sans restriction sur l'ensemble de ces domaines, les skieurs qui possèdent un abonnement profiteront également de rabais dans deux stations des Alpes: aux Portes-du-Soleil et à Adelboden-Lenk. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes