Il passera 18 ans en prison

Un Suisse qui avait violé et tué une prostituée écope de 18 ans de prison. Les faits s’étaient ...
Il passera 18 ans en prison

Justice, Tribunal

Un Suisse qui avait violé et tué une prostituée écope de 18 ans de prison. Les faits s’étaient déroulés en 2012 à Langenthal, dans le canton de Berne. Le tribunal de Berthoud a rendu son verdict jeudi. Le prévenu a été reconnu coupable d'assassinat et d'agression sexuelle. Sa peine est assortie de l'internement.

Morte dans un soupirail

L'affaire avait secoué la petite ville de Langenthal en mars 2012. La victime, qui vivait depuis des années en Suisse et proposait des services d'"escort", avait été retrouvée morte dans le soupirail d'une salle de gymnastique.

Le condamné, qui habitait à deux pas, avait commandé ses services et l'avait attendue sur un parking avant de l'étrangler, de la frapper et de la violer. Il a ensuite passé la nuit au volant de la voiture de sa victime, en quête de cocaïne.

L'accusé a dit n'avoir aucune explication pour ses actes. Il avait auparavant visionné des scènes de viol sur internet. Le cadavre avait été découvert par des juniors d'une équipe de handball près de l'entrée d'un complexe scolaire. /ats-kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus