Nouvel horaire des transports publics

L'horaire 2015 des transports publics est entré en vigueur dimanche dans toute la Suisse. Considéré ...
Nouvel horaire des transports publics

L'horaire 2015 des transports publics est entré en vigueur dimanche dans toute la Suisse. Considéré comme un horaire de transition, il n’y a que peu de changements d’heure des bus ou des trains dans la région.

Concernant les tarifs, le prix de l’abonnement général et de la carte journalière augmente de près de 3%. La hausse est similaire pour les tarifs des transports jurassiens. La situation est plus contrastée dans le Jura bernois, désormais intégré à la communauté tarifaire Libero. Elle permet de voyager avec un seul billet ou abonnement dans tout le canton. Les prix montent, mais les utilisateurs paieront moins cher lors de longs trajets et de changements de zone.

En ce qui concerne les grandes lignes, les trains entre Bienne et Berne sont modernisés, avec la plupart du temps des rames à deux étages. Quant à la ligne directe Bâle-Delémont-Moutier-Bienne, dont on a beaucoup parlé, elle n’est pas supprimée ni transformée en ligne régionale. Mais des négociations entre les CFF et les autorités sont en cours, et les choses pourraient bien changer pour l’horaire 2016. /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus