Tramelan : à droite toute !

Philippe Augsburger a été élu dimanche maire de Tramelan. En remportant 64% des suffrages (soit ...
Tramelan : à droite toute !

Philippe Ausgburger, nouveau maire de Tramelan. Philippe Ausgburger, nouveau maire de Tramelan.

Philippe Augsburger a été élu dimanche maire de Tramelan. En remportant 64% des suffrages (soit 1'105 voix), le PLR n’a laissé aucune chance à son adversaire socialiste André Ducommun, qui a comptabilisé 617 bulletins, soit un retard de 488 voix. Philippe Augsburger a donc amélioré son score par rapport au premier tour. « Mon élection va permettre de retrouver un certain équilibre des forces au Conseil municipal », a déclaré, satisfait, le nouvel élu. Il s’empare d’une mairie de gauche, conservée pendant douze ans par Milly Bregnard.

André Ducommun : « Je n’ai pas été le bon candidat »

Le socialiste André Ducommun pensait dimanche récupérer les voix de Mathieu Chaignat, éliminé au premier tour, ce qui n’a pas été le cas. « Cela a certainement été un choix de personnes. Mes déclarations franches n’ont pas convenu, ou je n’étais pas le bon candidat », a expliqué le carrossier.

Le futur maire Philippe Augsburger aura la délicate tâche d’effacer les tensions nées lors du deuxième tour, notamment entre André Ducommun et Florian Voumard – qui a accepté dimanche de suppléer à Philippe Ausgburger au Conseil municipal – puisque les deux hommes siègeront ensemble à l’exécutif. Trois autres défis attendent l’élu PLR. Il devra concilier son activité professionnelle avec la mairie. Il aura peu de temps pour prendre connaissance des dossiers de la commune – dont celui du parc éolien, dans lequel il refuse toujours de prendre position. Dès l’année prochaine, il lui faudra également s’assurer du bon fonctionnement du Conseil municipal, dont la moitié est composée de nouvelles têtes.

Précisons encore que le deuxième tour de l'élection a été aussi suivi que le premier, avec un taux de participation de près de 61%. /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes