Perspectives stables pour l’industrie régionale

L’année prochaine s’annonce plutôt sereine. Le baromètre industriel pour le premier trimestre ...
Perspectives stables pour l’industrie régionale

CEP Graphique: CEP

L’année prochaine s’annonce plutôt sereine. Le baromètre industriel pour le premier trimestre 2015 a été présenté vendredi. La Chambre d’économie publique du Jura bernois prévoit une solide stabilité conjoncturelle pour cette période.

Face aux légers signes de crispation apparus au quatrième trimestre 2014, les nouvelles sont bonnes. Le système industriel fonctionne à un haut régime, selon Patrick Linder, directeur de la CEP. Les entrées de commandes s’inscrivent dans la continuité des derniers mois et la confiance règne en matière d’investissements. Pour la plupart, les entreprises s’attendent donc à un maintien de leur niveau d’activités pour le début de l’exercice 2015.

 

Que penser de son empreinte énergétique ?

Les acteurs industriels de la région ont par ailleurs été sondés par la CEP sur l’utilisation des énergies vertes dans le secteur. Il ressort notamment de cette enquête que les grands groupes disposent de moyens pour diminuer leur empreinte énergétique, ce qui n’est pas forcément le cas des petites ou moyennes entreprises. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus