Vers un référendum sur OPTI-MA

La menace de référendum plane sur OPTI-MA, le programme d’économies du canton du Jura. Le groupe ...
Vers un référendum sur OPTI-MA

argent Le programme d'économies OPTI-MA pourraient être contesté par référendum.

La menace de référendum plane sur OPTI-MA, le programme d’économies du canton du Jura. Le groupe CS-POP-Verts au Parlement a l’intention de s’engager dans une telle démarche, selon une information du « Quotidien jurassien » publiée samedi. La décision formelle n’a toutefois pas encore été prise.

Seulement neuf mesures acceptées par le Parlement jurassien pourraient faire l’objet de référendums, nous a indiqué le député suppléant des Verts Hansjörg Ernst. Il s’agirait donc d’en choisir « entre une et quatre », toujours selon Hansjörg Ernst. Du côté du CS-POP, le député André Parrat nous a précisé que sa formation allait décider de lancer ou non le référendum lors d’une assemblée générale qui devrait se tenir dans les prochains jours.

Les mesures OPTI-MA acceptées par le Parlement jurassien devraient être publiées dans la Feuille officielle la semaine prochaine. Les personnes qui souhaitent les combattre par voie de référendums auront ensuite 60 jours pour trouver les 2'000 signatures nécessaires. /fco

 


Actualisé le

 

Articles les plus lus