C’est une figure politique qui aura marqué sa commune. Milly Bregnard quitte la mairie de Tramelan au 31 décembre après 12 ans à ce siège. La socialiste tire un bilan extrêmement positif de ces années à la tête du village, en particulier sur le plan humain. Elle évoque avec plaisir les rencontres faites dans le cadre de ses fonctions et la chaleur témoignée par ses concitoyens.
Parmi ses plus belles réalisations, elle aime citer la construction de l’Espace Défi (développement, économie, formation et industrie), qui a permis de maintenir des emplois dans la commune. L’installation dans le village de l’Ecole de commerce ou encore la réalisation de l’Espace santé figure aussi parmi les points forts de son bilan. Mais Milly Bregnard souligne aussi les développements avec l’ouverture de zones de constructions ou la réfection de certaines routes.
La fusion avortée des Trois-Rivières reste par contre sa plus grande déception. Pour l’élue, les citoyens n’étaient peut-être pas encore prêts, mais la question reviendra forcément sur le tapis.
Au moment du départ, un dossier ardu occupe l’exécutif, celui du parc éolien. Non, ce n’est pas une patate chaude que Milly Bregnard laisse sur le bureau de son successeur, le radical Philippe Augsburger. La socialiste aurait aimé conduire ce projet à son terme. Un projet bien ficelé, selon elle, et dans la lignée de la politique énergétique avant-gardiste que la commune tente de mettre sur pied depuis 10 ans. /iqu