Les conducteurs de deux-roues doivent redoubler de prudence

Les conducteurs de motos et de scooters ont sept fois plus de chances qu’un automobiliste d’être ...
Les conducteurs de deux-roues doivent redoubler de prudence

Scooter Rouler en scooter dans la neige est déconseillé.

Les conducteurs de motos et de scooters ont sept fois plus de chances qu’un automobiliste d’être blessés lors d’un accident de la route. En période hivernale, avec l’arrivée de la neige, ils sont moins nombreux mais également moins visibles. Le Touring club suisse les invite à redoubler de prudence.

La vitesse doit être adaptée aux conditions de visibilité et il faut être particulièrement attentif au verglas dans les endroits ombragés ou sur les ponts.

Au niveau du matériel, il existe plusieurs sortes de pneus d’hiver pour scooter. Le TCS conseille de s’en procurer si on envisage d’utiliser régulièrement son deux-roues durant la période hivernale.

Au niveau de l’entretien, il est important de bien nettoyer la chaîne et les pignons, qui peuvent être attaqués par le sel.

 

Gilet réfléchissant conseillé

Pour circuler l’hiver, le motocycliste et le scootériste doivent s’habiller chaudement, avec gants, bonnet et casque intégral. Le gilet réfléchissant est conseillé en toute saison pour améliorer la visibilité du deux-roues.

En cas de gel, chutes de neige ou précipitations, le TCS invite les conducteurs à laisser leur véhicule au garage et à utiliser plutôt les transports publics. /mvr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus