Record pour Nez Rouge Jura bernois

Nez Rouge Jura bernois n’a jamais ramené autant de personnes à la maison. Les bénévoles de ...
Record pour Nez Rouge Jura bernois

Rodolphe, la mascotte de Nez Rouge peut avoir le sourire Rodolphe, la mascotte de Nez Rouge peut avoir le sourire

Nez Rouge Jura bernois n’a jamais ramené autant de personnes à la maison. Les bénévoles de l’association ont pour la première fois transporté plus de 1’000 passagers pendant le mois de décembre, 1'062 pour être précis, ce qui représente une augmentation de 16 % par rapport à 2013, selon Yves Diacon. Le responsable média de Nez Rouge Jura bernois indique que ce sont surtout les vendredis précédant Noël ainsi que la soirée de la St Sylvestre qui ont rencontré du succès, ainsi que la Thune Party le 1er janvier à Corgémont.

Cette augmentation ne reste pas sans conséquences. Nez Rouge Jura bernois a dû recruter davantage de bénévoles pour répondre à la demande. Pour 2015, l’association souhaite disposer d’assez de personnes pour permettre de diminuer les temps d’attentes, qui ont parfois atteint 45 minutes cette année.

Sur le plan national, un record est battu également. 29'000 personnes ont été ramenées à bon port, soit une augmentation de 8 % par rapport à 2013. 8'300 bénévoles se sont engagés dans tout le pays pour mener à bien cette opération./ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus