Reconvilier au ralenti jusqu’en mars

La commune de Reconvilier va fonctionner en mode minimal jusqu’au mois de mars au moins. Après ...
Reconvilier au ralenti jusqu’en mars

La commune de Reconvilier va fonctionner en mode minimal jusqu’au mois de mars au moins. Après le refus du budget 2015 par l’assemblée le 8 décembre dernier, le Conseil municipal a adopté des directives dans l’attente de l’acceptation d’un nouveau budget. Ce dernier sera réexaminé par la commission des finances qui sera créée le 12 janvier lors de la première séance du Conseil communal. Les citoyens devront ensuite se prononcer lors d’une assemblée extraordinaire à une date encore à définir, mais pas avant mars.

D’ici là, les directives du Conseil municipal s’appliquent quant aux dépenses de la commune. « Il s’agit des directives du canton, selon la Loi sur les communes. Les seules dépenses que la commune peut faire sont celles acceptées avant le 8 décembre », précise le maire de Reconvilier Fritz Burger. Si les salaires des employés ne sont pas touchés, les crédits qui avaient été acceptés pour l’éclairage du terrain de football et la réfection de l’annexe de la salle des fêtes sont reportés. Les travaux auront donc probablement quelques mois de retard.

Le nouveau budget devra notamment tenir compte du maintien de l’ouverture de la bibliothèque municipale, puisqu’un amendement pour sa sauvegarde avait été voté par les citoyens le 8 décembre. Le budget devrait aussi subir d’autres adaptations mineures, selon Fritz Burger. Le maire ne craint pas que la nouvelle mouture du budget soit à nouveau refusée. /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus