Trop d’incivilité sur les pistes de ski de fond

Chevaux, marcheurs, motoneiges ou encore 4x4 : l’Espace Nordique Erguël dénombre toujours plus ...
Trop d’incivilité sur les pistes de ski de fond

 Ski de fond

Chevaux, marcheurs, motoneiges ou encore 4x4 : l’Espace Nordique Erguël dénombre toujours plus d’usagers non souhaités sur les pistes de ski de fond de Mont-Crosin – Mont-Soleil et des Bugnenets – Savagnières. L’association déplore cette situation qui engendre non seulement des conflits mais aussi des coûts important. Elle doit en effet intervenir plus fréquemment pour remettre en état les tracés. Son président Hubert Droz indique que chaque sortie en machine est évaluée à environ 1'000 francs. Il ajoute que les skieurs de fond financent en partie ces travaux par l’achat d’une vignette, ce qui n’est pas le cas des promeneurs et des cavaliers.

Hubert Droz ajoute que pour les amateurs de paysages hivernaux, des itinéraires balisés sont également mis en place spécialement pour les marcheurs, que ce soit à pied ou en raquettes. De nombreux signaux visuels indiquent par ailleurs que les pistes sont exclusivement réservées au ski de fond.

L’Espace Nordique Erguël estime que ces mauvais usages sont dus à un problème de mentalité et à une forme d’incivilité banalisée./ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus