De gauche à droite, la chancelière de Delémont Edith Cuttat Gyger, Damien Chappuis, conseiller communal, Jean-Luc Baechler, président du Tribunal fédéral administratif, Romain Migy, chef de la bibliothèque municipale, Pierre Kohler, maire de Delémont, Jean-Philippe Ceppi, journaliste et producteur et la ministre jurassienne de la culture Elisabeth Baume Schneider.
La fondation Delémont’BD a été officiellement créée samedi matin avec la signature de l’acte authentique. Elle sera chargée d’organiser le festival de la bande dessinée prévu du 2 au 5 juillet prochain dans la capitale jurassienne.
La fondation est composée de sept personnes : des représentants de la ville, de l’État jurassien et des personnalités passionnés de BD. Il s’agit de Damien Chappuis, conseiller communal de Delémont, de Luc Schindelholz, chef des Services de la culture, de la jeunesse et des sports, des affaires sociales et du logement, de Romain Migy bibliothécaire municipal, d’Elisabeth Baume-Schneider, ministre jurassienne de la Culture, de Jean-Luc Baechler président du Tribunal administratif fédéral, de Renaud Beffeyte, spécialiste des armes médiévales et conseiller d’auteurs de BD ainsi que de Jean-Philippe Ceppi, journaliste, producteur et ancien chroniqueur BD. /sbo