Au frais pour la reprise

Le HC Bienne a retrouvé la glace de la Tissot Arena ce lundi pour son premier entraînement ...
Au frais pour la reprise

Le HC Bienne a retrouvé la glace de la Tissot Arena ce lundi pour son premier entraînement patins aux pieds

Les filets ont déjà passablement tremblé ce lundi matin. Les filets ont déjà passablement tremblé ce lundi matin.

La chaleur estivale ne freine pas les ardeurs du HC Bienne. Les hockeyeurs « rouge et jaune » ont repris le chemin de la patinoire lundi matin à la Tissot Arena. Les pensionnaires de National League ont effectué leur premier entraînement sur glace de la saison. Ils ont désormais un peu moins de six semaines devant eux avant le début du championnat le vendredi 13 septembre.

Peter Schneider (en jaune) est le nouvel étranger du HC Bienne. Peter Schneider (en jaune) est le nouvel étranger du HC Bienne.

Des jeunes dans le groupe

Cette reprise sur glace a été suivie par 25 joueurs, dont trois gardiens. Le nouvel étranger Peter Schneider a découvert son nouveau lieu de travail. Il a griffé la glace aux côtés de Marc-Antoine Pouliot et Mathieu Tschantré. Les recrues Yannick Rathgeb, Stefan Ulmer, Luca Cunti et Anton Gustafsson ont aussi donné leurs premiers coups de patin sous leurs nouvelles couleurs, tout comme les jeunes du cru David Prysi, Simon Wüest et Gilian Kohler. Valentin Nussbaumer s’est joint au groupe, lui qui retraversera l’Atlantique dans quelques semaines pour retrouver les Cataractes de Shawinigan dans la Ligue junior majeur du Québec. Kevin Fey (légèrement touché au dos) et Michael Hügli (opéré du genou ce lundi et absent pour huit semaines) manquaient à l’appel.

Gilian Kohler : « Une grande chance d’être ici avec les pros »

Antti Törmänen a usé du sifflet pour ce premier entraînement. Antti Törmänen a usé du sifflet pour ce premier entraînement.

Cette reprise a eu une saveur toute particulière pour Elien Paupe. Le gardien a fait son retour sur glace plus de sept mois après son dernier entraînement. Il a été touché à une hanche en décembre et a dû se soumettre à une opération. Le Jurassien a pu prendre part à l’intégralité de la pratique matinale.

Elien Paupe (à droite) et Marco Streit (entraîneur des gardiens). Elien Paupe (à droite) et Marco Streit (entraîneur des gardiens).

Elien Paupe : « Il faut se remettre dans le bain »

De son côté, Jonas Hiller a profité de ce premier entraînement pour faire part de sa décision. Selon une information du Journal du Jura, le gardien a annoncé qu'il mettra fin à sa carrière à la fin de la saison. L'Appenzellois de 37 ans a expliqué vouloir s'arrêter alors qu'il atteint encore le niveau qu'il attend de lui-même.


La Ligue des champions en apéritif

Le HC Bienne entamera donc son championnat de National League le 13 septembre. Il accueillera Fribourg-Gottéron à Bienne. Avant cela, il disputera quatre matches de préparation, découvrira la Ligue des champions et jouera un match de Coupe de Suisse. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus