Un jeune Russe au HC Bienne

Le club « rouge et jaune » pourra compter dès jeudi sur les services du défenseur Alexander ...
Un jeune Russe au HC Bienne

Le club « rouge et jaune » pourra compter dès jeudi sur les services du défenseur Alexander Yakovenko

Alexander Yakovenko va vivre sa première expérience dans le championnat de Suisse (photo : jukurit.fi). Alexander Yakovenko va vivre sa première expérience dans le championnat de Suisse (photo : jukurit.fi).

Le HC Bienne étoffe encore sa légion étrangère. Il s’est attaché les services d’Alexander Yakovenko. Ce défenseur russe de 21 ans (il fêtera ses 22 ans la semaine prochaine) a signé un contrat avec le club de National League jusqu’au terme de la saison. Il arrivera jeudi à Bienne, selon un communiqué transmis mercredi en fin de journée. Alexander Yakovenko débarque en provenance du championnat de Finlande et de l’équipe de Jukurit.

Cette arrivée ne signifie pas encore la fin de l’aventure biennoise pour le Finlandais Otso Rantakari. Prêté par Davos depuis le 21 janvier, le défenseur va patiner avec le HCB samedi et dimanche face à Berne et Zurich. Une décision quant à son avenir sera prise en début de semaine prochaine. Dès ce jeudi, le HC Bienne comptera ainsi sept étrangers dans ses rangs. /comm-msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus