La finale et un derby pour le HCSI

Les protégés de Michaël Neininger ont composté leur billet pour la finale des play-off de 1re ...
La finale et un derby pour le HCSI

Les protégés de Michaël Neininger ont composté leur billet pour la finale des play-off de 1re ligue en écrasant Université Neuchâtel 4-1 samedi. Ils défieront le HC Franches-Montagnes dans un duel pour le titre romand

Quentin Pecaut (à gauche) et Evan Fluri peuvent exulter: ils sont en finale ! (Photo: Georges Henz) Quentin Pecaut (à gauche) et Evan Fluri peuvent exulter: ils sont en finale ! (Photo: Georges Henz)

Le HC St-Imier poursuit sa folle aventure en play-off. Les hockeyeurs imériens se sont offerts un billet pour la finale en dominant Université Neuchâtel 4-1 (3-0, 0-0, 1-1) samedi soir dans l’acte IV des demi-finales des play-off de 1re ligue. Ils remportent ainsi la série 3-1. Devant leur public, les hommes de Michaël Neininger ont démarré la rencontre pied au plancher. Ils sont allés boire le premier thé sur le score de 3-0, grâce à des réussites signées Loïc Pecaut (5e), Evan Fluri (12e) et Virgile Berthoud (18e). Les filets n’ont ensuite plus tremblé jusqu’à la 57e minute et un goal de Jan Feusler en guise de feu d’artifice. L’honneur des Neuchâtelois a été sauvé dans les dix dernières secondes de manière anecdotique.


Un derby pour le titre (romand) !

En finale des play-off du groupe ouest de 1re ligue, les Bats retrouveront leur meilleur ennemi, le HC Franches-Montagnes. Les Imériens ont perdu trois fois en autant de parties lors de la saison régulière. Les Taignons ont d’ailleurs perdu qu’un match dans ces séries finales, face au HCV Sion. Un adversaire que les « sang et or » ont toutefois éliminé en demi-finale après une série remportée 3-1. Le HC St-Imier peut toutefois se targuer d’un parcours également éclatant en play-off, entaché d’un seul revers. Ce qui promet un duel pour le titre romand haut en couleurs ! Une série « finale » qui débutera dès jeudi à Saignelégier.

Michaël Neininger : « St-Imier est une équipe de play-off »

Fin de saison pour Jérôme Bonnet ?

Le HCSI devrait par ailleurs toujours être privé de son attaquant vedette pour cette finale. Touché aux adducteurs lors de l'acte I de la demi-finale face aux Neuchâtelois, Jérôme Bonnet pourrait ne plus chausser les patins dans ces play-off. « Il est en effet difficile d’imaginer qu’il soit encore aligné cette saison », nous a confirmé dimanche matin Michaël Neininger. Le secteur offensif imérien sera ainsi privé de son moteur, l'ex-joueur du HC La Chaux-de-Fonds ayant inscrit pas moins de 42 points avant sa blessure. /ygo

Le public de St-Imier aura l'occasion d'assister à des derbys à enjeu ! (Photo: Georges Henz) Le public de St-Imier aura l'occasion d'assister à des derbys à enjeu ! (Photo: Georges Henz)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus