Le HC Bienne retrouve la glace dans l’incertitude

Les hockeyeurs de National League de hockey sur glace ont fait leur retour à la Tissot Arena ...
Le HC Bienne retrouve la glace dans l’incertitude

Les hockeyeurs de National League de hockey sur glace ont fait leur retour à la Tissot Arena lundi, alors que la date du début du championnat reste incertaine

Le HC Bienne poursuit sa préparation estivale sur la glace, en attendant de pouvoir reprendre la compétition. (Photo: archives) Le HC Bienne poursuit sa préparation estivale sur la glace, en attendant de pouvoir reprendre la compétition. (Photo: archives)

Le HC Bienne retrouve son élément naturel. Les hockeyeurs de National League ont griffé la glace de la Tissot Arena pour la première fois de la préparation estivale lundi matin. Ils seront sous les ordres du directeur sportif Martin Steinegger durant les prochaines semaines pour palier l’absence de l’entraîneur Antti Törmänen. Comme les autres clubs, le HCB attend l’intervention du Conseil fédéral prévue mercredi. Cette dernière pourrait avoir une influence sur la date de la reprise du championnat, qui est pour l’heure prévue les 17-18 septembre.

L’incertitude ne doit pas perturber la préparation du HCB, selon Martin Steinegger

En attendant, le contingent seelandais est ficelé, à une exception près. Trois étrangers sont sous contrat pour l’heure (Toni Rajala, Marc-Antoine Pouliot et Petteri Lindbohm), alors que l’équipe peut en aligner quatre. Une situation qui est due à l’aspect financier lié à la crise du coronavirus, mais aussi aux inconnues autour de la saison à venir.

Trouver un 4e étranger n’est pas la priorité de Martin Steinegger

Le HC Bienne disputera son premier match de préparation vendredi à 19h à Fleurier contre le HC La Chaux-de-fonds, club de Swiss League. /emu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus