Deux défenseurs étrangers au HC Bienne

Les hockeyeurs « rouge et jaune » s’appuieront sur le Russe Alexander Yakovenko et le Suédois ...
Deux défenseurs étrangers au HC Bienne

Les hockeyeurs « rouge et jaune » s’appuieront sur le Russe Alexander Yakovenko et le Suédois Viktor Lööv pour contrer les offensives adverses la saison prochaine

Alexander Yakovenko (à gauche) et Viktor Lööv patineront avec le HC Bienne dans le prochain championnat de National League (photo : HC Bienne). Alexander Yakovenko (à gauche) et Viktor Lööv patineront avec le HC Bienne dans le prochain championnat de National League (photo : HC Bienne).

Le HC Bienne internationalise son arrière-garde. Il a mis sous contrat les défenseurs russe Alexander Yakovenko et suédois Viktor Lööv pour le prochain championnat de National League de hockey sur glace. Le club seelandais l’annonce ce mercredi matin. Les deux hommes ont signé un contrat d’un an avec l’équipe de la Tissot Arena.


Un défenseur offensif et un pilier

Alexander Yakovenko a déjà porté le maillot du HCB à trois reprises lors de l’hiver 2019/2020. Le joueur de 23 ans rejoindra le Seeland en provenance de la Finlande et du club de Jukurit. « C’est un talent extraordinaire, il est parfait pour notre jeu », dit de lui le directeur technique seelandais Martin Steinegger. Le joueur russe est présenté comme un défenseur moderne plutôt offensif.

Viktor Lööv quitte également la Finlande pour s’engager avec le HC Bienne. Âgé de 28 ans, il dispute actuellement le championnat du monde en Lettonie après avoir joué les trois dernières saisons sous les couleurs de Jokerit. Le Suédois a fait un court passage de quatre matches en NHL lors de la saison 2015/2016 avec Toronto. Il est décrit comme un « défenseur fort en box-play » par son nouveau directeur technique. Présentant un profil « plutôt défensif », Viktor Lööv « doit être l’un de nos piliers défensifs », selon Martin Steinegger.

Ces arrivées ne signifient pas le départ de Janis Moser en NHL

La chance aux jeunes

Le HC Bienne veut désormais compléter sa légion étrangère avec un deuxième attaquant pour épauler le Finlandais Toni Rajala. Un « centre qui peut jouer à l’aile » est recherché par l’équipe de la Tissot Arena. « On n’est pas encore proche de le signer », lance Martin Steinegger. Quant au marché des joueurs suisses, le HCB le scrute avec attention. Mais il entend aussi faire de la place pour des jeunes dans son effectif. Les défenseurs Yanick Stampfli et Noah Delémont et les attaquants Elvis Schläpfer et Lilian Garessus auront leur chance en équipe première selon le directeur technique. /comm-msc

Martin Steinegger : « On est encore sur le marché »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus