HC Bienne - Fribourg renvoyé en raison d'un problème technique

La rencontre de National League qui devait opposer le club seelandais à Fribourg ce samedi ...
HC Bienne - Fribourg renvoyé en raison d'un problème technique

La rencontre de National League qui devait opposer le club seelandais à Fribourg ce samedi à la Tissot Arena a dû être reportée à cause d’une panne du système censée refroidir la glace

La Tissot Arena n'a pas pu accueillir le match HC Bienne - Fribourg ce samedi en raison d'un problème technique. (Photo : KEYSTONE/Peter Schneider) La Tissot Arena n'a pas pu accueillir le match HC Bienne - Fribourg ce samedi en raison d'un problème technique. (Photo : KEYSTONE/Peter Schneider)

Les quelques centaines de supporters biennois déjà aglutinés devant la patinoire ont appris la mauvaise nouvelle vers 18h30 : « Match annulé », annoncent soudainement les écrans lumineux à l'entrée de la Tissot Arena. Le choc de National League entre le HC Bienne et Fribourg Gottéron n'a donc pas eu lieu et a dû être renvoyé à 1h15 du coup d'envoi en raison d'une défaillance technique du système pour maintenir la glace à température. L'aire de jeu, avec une glace trop molle, était impraticable. La rencontre sera donc reportée, mais en aucun cas à ce dimanche.

Les explications du directeur général du HC Bienne Daniel Villard

Un problème vite résolu ?

« Il s’agirait d’une pièce à remplacer. Les techniciens nous ont dit que cela prendrait au moins quatre heures pour remettre la glace à bonne température, il n’est donc pas possible de jouer ce samedi soir », confiait le directeur général du HC Bienne Daniel Villard dans les couloirs de la patinoire. Si le diagnostic s’avère exact, le système devrait être rétabli pour le prochain match à domicile ce mardi face à Zurich.

Daniel Villard : « Il faudra discuter pour voir qui paye la facture »

Daniel Villard se disait néanmoins surpris qu’une telle défaillance survienne dans une patinoire relativement récente (2015). « Nous aurons une discussion avec le propriétaire, CTS (NDLR : Congrès, Tourisme et Sport SA), car nous avons quand même engagé des coûts pour organiser ce match. Il faudra voir qui paye la facture », laissait encore entendre le directeur général du club seelandais. Le HCB, selon lui, ne devrait pas être sanctionné pour cette annulation tardive. Les dirigeants biennois s'entretiendront avec la ligue en début de semaine afin d'étudier les possibilités au niveau du calendrier, sachant que Fribourg-Gottéron est également engagé en Ligue des Champions les deux premières semaines d'octobre. /fwo-jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus