Ce n’est pas encore officiellement l’été, mais l’heure de la reprise a déjà sonné pour le HC Bienne ! Les joueurs ont repris ce mardi le chemin de l’entraînement pour la préparation physique, à peine un mois après le match décisif de la finale perdue face à Genève. Les vacances ont donc été courtes pour les joueurs et le staff.
« Rapidement travailler à haute intensité »
« On reprend plus tard, du coup on doit faire plus de choses en moins de temps. Ce qui veut dire que l’on va rapidement travailler en haute intensité », explique l’entraîneur-assistant Thomas Zamboni, en charge de la préparation physique. Si cette journée de reprise a notamment démarré par une partie de football, la préparation physique est déjà un moment important de la saison à ne pas négliger, car elle est censée affûter les joueurs pour qu’ils soient performants jusque dans les derniers moments du championnat.
Se préparer... encore mieux que la saison passée
Et le finaliste est devenu exigeant et ambitieux. « L’an dernier, on a eu une bonne base… mais à la fin de la saison ce n’était pas la grande fête. Alors il faudra faire encore mieux cette fois. Le but est d’être prêt pour le début de la saison… jusqu’à la fin », prévient Thomas Zamboni. À trois mois du début de la saison 2023/2024 et de la campagne en Ligue des Champions (31 août), les recrues Ian Derungs et Liekit Reichle étaient bien là (photo), mais de grandes inconnues demeurent. Le HC Bienne n’a pas encore d’entraîneur principal et cherche toujours un successeur à Antti Törmänen. /jpi-lpe