Le inline hockey est de retour

La saison de ligue A commence samedi pour Bienne Seelanders et Bienne Skater 90.
Le inline hockey est de retour

La saison de ligue A commence samedi pour Bienne Seelanders et Bienne Skater 90

Bienne Seelanders, Bienne Skater 90 Bienne Seelanders et Bienne Skater 90 vont à nouveau croiser les cannes cette saison.

Les patins à roulettes vont reprendre du service. La saison de ligue A d’inline hockey commence ce week-end. Deux clubs biennois y seront engagés. Bienne Seelanders reprend le chemin de la compétition samedi à 17h sur la piste de Givisiez, son bourreau des derniers play-off. Dans le même temps, Bienne Skater 90 se déplace chez le champion en titre, Rossemaison. Le point sur les ambitions de ces deux clubs.

 

Bienne Seelanders veut reprendre sa couronne

Du côté de Bienne Seelanders, on ne s’en cache pas, l’objectif est clair : la reconquête du titre de champion de Suisse. Les Biennois ont vécu un petit traumatisme la saison dernière en se faisant éliminer au stade des demi-finales des play-off par Givisiez, alors qu’ils restaient sur trois sacres de rang. Pour l’entraineur, Julien Boillat, c’était peut-être un mal pour un bien. Ses joueurs ont ainsi pu constater qu’ils n’étaient pas invincibles et se remettre au travail. S’il mise sur la continuité, le club a quand même réalisé deux transferts de poids avec les arrivées des frères Sandy et Morgan Vuilleumier. Julien Boillat a souhaité amener de la fraîcheur et de la profondeur dans ses rangs. Il veut aussi qu’il y règne davantage de concurrence afin que chacun se batte pour sa place.

 

Bienne Skater 90 s’est renforcé

Bienne Skater 90 a gagné en expérience durant l’intersaison, selon son entraineur Dieter Lohr. Pour compenser trois départs, les Biennois sont allés chercher trois joueurs qui évoluaient déjà en ligue A, à Avenches, à La Tour-de-Peilz et à La Broye. Des chamboulements jugés très bénéfiques par le coach, qui sent un nouvel élan dans sa formation. Demi-finalistes des play-off l’année passée, les Seelandais ont toujours le rêve de finale en tête. Le premier objectif sera toutefois de terminer le championnat régulier dans les quatre premiers, afin de commencer les séries finales à domicile. Le début de saison s’annonce corsé pour Bienne Skater 90 qui se rend d’entrée chez le champion en titre, Rossemaison, avant le derby biennois face aux Seelanders. L’équipe de Dieter Lohr abordera ses matches sans pression, ni complexes: « Nous l’avons déjà montré, on sait que dans un bon jour on peut battre tout le monde ». /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus