Les Bienne Seelanders échouent sur la dernière marche

Les Biennois ont perdu sur le fil face au SHC Rossemaison 7-5 dans le 5e acte décisif de la ...
Les Bienne Seelanders échouent sur la dernière marche

Les Biennois ont perdu sur le fil face au SHC Rossemaison 7-5 dans le 5e acte décisif de la finale des play-off de Ligue A

La déception était grande du côté des Bienne Seelanders samedi. La déception était grande du côté des Bienne Seelanders samedi.

Les Bienne Seelanders ne remporteront pas de dixième titre national cette saison. Après être revenus à 2-2 dans la série le week-end passé en remportant les deux rencontres à domicile, les joueurs seelandais d’inline hockey ont chuté lors du 5e match décisif samedi en finale des play-off de Ligue A. Les hommes de Ludovic Pahud ont été battus par le SHC Rossemaison 7-5 (4-2 0-1 3-2) en terre jurassienne. Les Biennois ont été pris à froid en début de match en concédant deux réussites dans les cinq premières minutes de la partie.


Le réveil biennois

Les Seelanders ont pris un temps-mort dans la foulée et la réponse ne s’est pas fait attendre. Ils ont remis les compteurs à égalité en moins d’une minute et demie grâce à Damien Voirol et Vincent Monbaron. Ensuite, Rossemaison a pris les devants à deux reprises, mais les visiteurs ont recollé au score à chaque fois, jusqu’à la 58e minute et le sixième but jurassien. Les Seelandais ont alors sorti leur gardien Raphaël Friedli pour tenter de revenir, mais les joueurs locaux ont douché les espoirs biennois à 44 secondes du terme de la rencontre.

Ce match était le dernier du capitaine Vincent Monbaron avec les Bienne Seelanders, après 18 saisons en Ligue A avec les Biennois et notamment cinq titres de champion de Suisse à son palmarès. /tri

Ludovic Pahud, entraîneur des Bienne Seelanders

Vincent Montbaron, capitaine des Bienne Seelanders


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus