Les records tombent au Tabeillon

Les athlètes du Trophée jurassien de course à pied et de VTT ont transpiré dimanche matin. ...
Les records tombent au Tabeillon

Jérémy Hunt Jérémy Hunt

Les athlètes du Trophée jurassien de course à pied et de VTT ont transpiré dimanche matin. La 31e édition des Courses du Tabeillon se tenait à Glovelier. Elles étaient organisées par la Femina Sport Glovelier et le Groupe Sportif Tabeillon.  

En course à pied, le tracé de cross principal de 14,3 km a couronné Jérémy Hunt pour la 3e fois de suite. L'Ajoulot a battu son précédent record de 6 secondes avec un temps de 50'25. Michaël Morand, de Court, et Gilles Bailly, de Perrefitte, complètent le podium. Chez les dames, la victoire est revenue à la Vadaise Morgane Crausaz, devant Alizée Schnegg, de Moutier, et Chantal Pape-Juillard, de Damvant.

En VTT, sur la distance reine de 21 kilomètres, c’est  le Neuchâtelois Jérémy Huguenin qui l’a emporté chez les hommes. Avec un chrono de 49'09’’ il a battu le record du parcours de plus de 1'30''. Il a devancé Raymond Künzli, de Sonvilier, et Andy Kläy, de Movelier. Côté féminin, c’est la Prévôtoise Marine Groccia qui s’est montrée la plus forte pour la 7e année consécutive. Sandra Stadelmann-Hushi, de Courtételle, a terminé 2e et Sandra Baumann, de Fleurier, 3e.

Cette 31e édition des Courses du Tabeillon s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Plus de 800 participants y ont pris part dans les différentes catégories, le record d’affluence a ainsi été largement dépassé. La satisfaction est donc de mise pour les organisateurs. /emu

Morgane Crausaz Morgane Crausaz


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus