Une 34e édition radieuse pour Le Tabeillon

L’épreuve disputée dimanche à Glovelier a couronné Sandra Stadelmann-Hushi et Bruno Vitali ...
Une 34e édition radieuse pour Le Tabeillon

L’épreuve disputée dimanche à Glovelier a couronné Sandra Stadelmann-Hushi et Bruno Vitali en VTT alors que Marianne Froidevaux et Jérémy Hunt se sont imposés en course à pied

Sandra Stadelmann-Hushi Sandra Stadelmann-Hushi avait le sourire dimanche sur le parcours du Tabeillon. (Photo: Georges Henz)

La 34e Course du Tabeillon a livré son verdict. Sandra Stadelmann-Hushi et Bruno Vitali ont conquis leur titre dans le Trophée jurassien de VTT en remportant l’épreuve dimanche. En course à pied, la manche de Glovelier était l’avant-dernière du calendrier de la compétition. Ce sont Marianne Froidevaux et Jérémy Hunt qui se sont imposés.

 

Sandra Stadelmann-Hushi et Bruno Vitali font doup double 

Sandra Stadelmann-Hushi a assuré son sacre en l’emportant au terme des 21 km que comptait l’étape du jour. La cycliste de Courtételle a signé un temps d’1h01’51’’. Elle a devancé l’habitante de Renan Géraldine Meyrat de 2’24’’ et Nicole Beuchat de Châtillon de 5’03’’. Sandra Stadelmann-Hushi remporte ainsi son 3e sacre dans le Trophée jurassien après ses victoires en 2015 et 2016.

Du côté des hommes, il manquait une course à disputer à Bruno Vitali pour remporter la compétition, c’est désormais chose à faite après sa victoire dimanche. Le sportif de Vicques a franchi la ligne après 49’29’’ de course. Josué Vallat de Courfaivre a pris le 2e rang à 1’35’’ alors que David Tschanz d’Orvin a pris place sur le podium en terminant à 1’43’’ de la tête. Bruno Vitali conquiert ainsi son 3e titre consécutif dans le Trophée jurassien.

 

Marianne Froidevaux s’impose chez les dames, Jérémy Hunt survole la course 

La Brelottière Marianne Froidevaux a été la meilleure chez les dames. Elle a avalé les 14km de l’étape vadaise en 1h07’03’’. La résidente de Bevaix Emmanuelle Membrez a pris la seconde place à 23'’ seulement alors que l’Ajoulote Maryline Vuillaume s’est classée 3e à 1’47’’.

Dans l’épreuve masculine, Jérémy Hunt a surclassé la concurrence. Le coureur de Porrentruy a dompté le tracé en un temps de 50’22’’. Le 2e rang a été partagé par deux hommes. Le Taignon Patrick Jeanbourquin et le sportif de La Ferrière Alexis Montagnat-Rentier ont terminé à 5’36’’ de Jérémy Hunt.

 

Au total, 225 cyclistes ont terminé l’épreuve de VTT alors que la distance reine en course à pied a rassemblé 225 coureurs./ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus