Andy Kläy et Sandra Stadelmann-Hushi s'offrent le P’tit Raid

Les deux cyclistes vadais se sont adjugés dimanche l’épreuve comptant pour le Trophée jurassien ...
Andy Kläy et Sandra Stadelmann-Hushi s'offrent le P’tit Raid

Les deux cyclistes vadais se sont adjugés dimanche l’épreuve comptant pour le Trophée jurassien de VTT

Sandra Stadelmann-Hushi arborait un large sourire à l'arrivée. (Photo: Michael Habegger) Sandra Stadelmann-Hushi arborait un large sourire à l'arrivée. (Photo: Michael Habegger)

Andy Kläy fait parler sa décontraction, Sandra Stadelmann-Hushi sa résilience. A leur manière, les deux athlètes de la Vallée se sont illustrés sur le parcours du P’tit Raid dimanche à Moutier. Ils ont été les plus rapides à boucler les 19km de l’épreuve faisant figure de 7e manche du Trophée jurassien de VTT. Andy Kläy s’est imposé en 1h01’31’’. Le sportif de Movelier a précédé le Tavannois Luca Micheli de 1’03’’ et David Tschanz d’Orvin de 1’26’’. Moins d’une semaine après avoir pris le 13e rang du Grand Raid, le Vadais a prouvé qu’il se profilait comme le grand favori au classement général du TJ.

Andy Kläy : « J’aime bien ce genre de courses »

Andy Kläy a pris les devants dès la première boucle. (Photo: Michael Habegger) Andy Kläy a pris les devants dès la première boucle. (Photo: Michael Habegger)

Du côté des dames, Sandra Stadelmann-Hushi a dû cravacher pour l’emporter. C’est avec les jambes ensanglantées que la Vadaise a d'ailleurs levé les bras au ciel à l’arrivée. Victime d’une lourde chute au départ, elle est en effet parvenue à remonter tout le peloton et à prendre le meilleur sur Marine Groccia à quelques hectomètres de l'arrivée. La vététiste de Courtételle a bouclé le tracé en 1h19’12’’. Elle a devancé son homologue de Bassecourt de 24’’ et la jeune Delémontaine Maëva Blandino de 3’13’’.

Sandra Stadelmann-Hushi : « J’étais égratignée de partout, c’était vraiment difficile »

A noter que la porteuse du maillot de leader du TJ, Géraldine Meyrat, a été victime de la même chute qui a emporté Sandra Stadelmann-Hushi. La Brelottière a été contrainte à jeter l’éponge après une boucle.

Au total, 116 concurrents ont pris le départ de cette 31e édition du P’tit Raid. Vous pouvez retrouver tous les résultats détaillés ci-dessous. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus